HYPNOSE : 10 MN POUR REUSSIR

Avec l’hypnose , outil du changement, il est facile de réussir quelles que soient vos difficultés.

Comment l’hypnose peut agir? Vous avez sûrement entendu parler de la loi de l’attraction; en substance elle nous dit que nous entrons en résonance avec tout ce qui nous arrive en fonction de nos pensées et de la vibration qu’elles génèrent. Ce que les gens ne comprennent souvent pas, parce qu’ils pensent n’avoir que des pensées positives et que malgré cela ça ne marche pas, c’est que la plupart de nos pensées ne sont pas conscientes, ce qui les rend d’autant plus puissantes. Ce n’est donc pas parce que nous n’avons pas conscience de nos pensées négatives qu’elles n’existent pas et qu’elles n’influencent pas notre destin..

La plus grande difficulté pour nous est justement d’être conscient de ces pensées, en état hypnotique car en état ordinaire nous sommes littéralement identifiés à elles. Pour reprendre ce que disait un auteur américain : « Vous êtes ce que vous pensez être, mais le plus souvent vous n’avez même pas conscience de ce que vous pensez réellement de vous ».

La seule façon de se détacher de ces pensées et de ne plus les faire exister, c’est d’avoir recours à une pratique qui nous aide à prendre d’avantage de recul par rapport à nous-même. La méditation, la relaxation, l’ auto-hypnose, représentent d’excellents moyens de se libérer de ces pensées indésirables qui conditionnent notre destin.

10 minutes pour créer votre destin

Je sais que cela peut prêter à sourire et pourtant il ne faut en effet que 10 minutes par jour pour réorienter ses pensées grâce à l’hypnose.

Le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est fictif et ce qui est réel, autrement-dit lorsque vous « vivez » une scène en imagination avec toutes les émotions qui correspondent, les mêmes zones qui s’activeraient si vous la viviez en réalité sont sollicitées.

Lorsque vous avez ce genre de vision et que vous la répétez chaque jour, et 10 minutes suffisent, votre cerveau va se mettre en mouvement pour trouver le moyen de réaliser cette vision. C’est ce que l’on appelle le système d’activité réticulaire, c’est le principe m^me de l auto hypnose.

Que se passe-t-il exactement ?

En vivant chaque jour une situation en imagination vous allez créer un « fossé vibratoire » entre votre vision et votre situation actuelle. On appelle cela une « dissonance cognitive ». Votre cerveau va alors chercher à combler ce fossé pour que votre vision devienne votre réalité car ce fossé crée une tension insupportable pour votre cerveau, et il va tout mettre en oeuvre pour vous en libérer.

Que va t-il se produire ?

L’activation de votre cerveau va entrainer des sursauts de créativité, des intuitions, des synchronicités (pour employer un terme cher au Professeur Carl Gustave Jung).

En fait votre cerveau, en état d’hypnose, va se programmer pour chercher dans votre environnement des éléments propres à vous aider à réaliser votre objectif. Des éléments qui jusque-là échappaient à notre conscience car dans notre perception ordinaire, nous avons une vision très partielle de nos possibilités.

Nous ne percevons pas ces possibilités parce que notre manière de penser nous limite et crée une véritable « cécité ». Nous ne voyons pas ce qui est là sous nos yeux et qui, pourtant, pourrait répondre à notre désir.

Cela, bien sûr, veut dire aussi que nous devons persévérer, maintenir notre vision et agir en conséquence, ne pas laisser nos pensées habituelles nous détourner de notre objectif. Cela implique donc de changer notre manière de penser, d’agir et de nous exprimer pour qu’elle soit conforme à notre désir.

Car, au risque de devoir me répéter, tant que nous pensons, agissons, nous exprimons de la même façon, nous ne pourrons jamais avoir d’autres résultats que ceux que nous avons obtenus jusque-là. Ce que nous désirons se trouve inévitablement en dehors de notre façon de penser actuelle sinon nous l’aurions déjà obtenu, cela va de soi.

Naturellement 10 minutes ça parait facile, et ça l’est, mais c’est sans compter avec nos vieilles habitudes de penser, nos peurs, nos doutes, nos préjugés, nos a priori, que nous allons devoir inévitablement affronter.

La question est donc, pour commencer, sommes nous suffisamment motivés ? Désirons-nous suffisamment réussir ? Et sommes-nous prêt à faire ce qu’il faut pour y arriver ? Autrement-dit sommes-nous prêt à changer ce qui doit être changer pour que notre manière d’être coïncide parfaitement avec ce que nous désirons ?

Pourquoi certains semblent tout réussir si aisément et d’autres pas ?

La réponse est en réalité assez simple.

Ceux qui atteignent la réussite sont en parfait accord avec eux-mêmes, leur volonté est en phase avec leurs sentiments. Ils savent clairement ce qu’ils désirent et n’éprouvent pas le moindre désaccord avec ce qu’ils veulent accomplir.

Ce qui empêchent ceux et celles qui ne parviennent pas à la réussite, ce sont leurs propres obstacles personnels ; peurs diverses, culpabilité, doutes etc … Ils sont, en eux-mêmes, comme deux partenaires qui tirent sur une corde dans un sens opposé. Malgré parfois un désir sincère et authentique de réussite, rien ne fonctionne vraiment parce qu’ils ne parviennent pas à faire aller toutes leurs énergies dans le même sens.

C’est d’autant plus dommage que fondamentalement rien ne les empêche d’accéder à leur désirs les plus chers. Dès qu’une personne parvient à être en parfait accord avec elle-même, lorsque plus aucune pensée consciente et surtout inconsciente ne vient faire obstacle à son désir, les circonstances semblent aussitôt l’accompagner dans le sens de son accomplissement.

Leur secret pour réussir

Et c’est justement l’une des grandes fonctions du développement personnel que vous aider à créer cet accord parfait. Lorsque vous vivez en accord avec vous-même vous éprouvez plus de paix, plus de joie, de bien-être, ce que vous accomplissez devient évident pour vous. Vous créez votre existence à chaque instant et vous veillez à n’avoir que des pensées en rapport avec ce que vous souhaitez.

Mais sans une maîtrise suffisante de ses ressources c’est tout simplement impossible à accomplir. Il vous faut la maîtrise de votre esprit. C’est l’apprentissage de l’hypnose. C’est la base même de la réussite. Tous ceux et toutes celles qui ont une vie heureuse et accomplie ont toutes entrepris une démarche qui leur a permis d’acquérir la maîtrise de leur potentiel.

Laisser un commentaire